
Ta! Ta! Ta!
Fiction • Court-métrage • 2025
En recherche de producteur
Synopsis
Sébastien essaie d’être un mec bien. Un papa qui ne crie pas, un compagnon doux et un graphiste flexible. Et quand l’agressivité cherche malgré tout à s’immiscer dans son quotidien, il respire par le ventre, il met en mot et en définitive, il contrôle. Espérant ainsi reléguer sa toxicité masculine au rang de vestige d’un patriarcat révolu.
Mais Sébastien a un secret : la musique de Rafal. Le rappeur gangsta cagoulé qui débite à une vitesse folle des histoires de trafic de drogue, de tueurs à gage et de vengeance sanglante entre quartiers rivaux. Aux toilettes, entre deux portes, seul en voiture, Rafal est le péché mignon de Sébastien, son exutoire. Une indispensable zone d’ombre.
Lors d’un rendez-vous professionnel crucial pour ses fragiles finances, Sébastien subit une humiliation telle que respirer par le ventre ne suffit plus à faire refluer ses démons. Un Rafal en chair et en os s’invite alors dans sa journée pour venir laver cet affront et mettre de l’ordre. Mais bientôt, le rappeur s’aperçoit que “le mec bien” en profite pour laisser libre cours à une animosité crasse qui ne demandait en réalité qu’à s’exprimer.
Dépassé par la violence que Sébastien lui renvoie, Rafal n’a plus qu’une solution : l’éliminer. A moins que les deux hommes ne réalisent qu’ils ont mieux à faire ensemble, à savoir parler de ces émotions refoulées qui les rongent tous les deux.