
In corpore sano
Fiction • Long-métrage • 2025
En écriture (au sein de l’atelier Mille sabords)
Synopsis
Lucas, chauffeur-livreur de 21 ans, vit avec sa mère dans le Tarn. Il noie son impasse existentielle dans une consommation excessive d’alcool, tout en scrollant avec fascination des contenus masculinistes qui le font rêver à une hypothétique reprise en main. À la suite d’un accident de la route qu’il a en état d’ivresse, il est contraint à un suivi médical assuré par Manon, une jeune psychologue consciencieuse mais qui peine à s’affirmer.
La route de Lucas croise alors celle du Fief, un groupe identitaire local qui conjugue exaltation d’un corps sain et activisme d’extrême droite.
Au sein de ce dernier, et au contact d’Alexandre – leur charismatique leader – Lucas reprend sa vie en main et semble enfin affronter le vide laissé par la mystérieuse mort de son père.
Tiraillé entre la possibilité d’un apaisement lié au travail mené avec Manon et l’intensité brutale que lui offre le Fief en tant que famille de substitution, Lucas se retrouve à faire face à la possibilité même d’un drame reçu en héritage : celui de n’avoir pas droit à la fragilité.